LISTE DES LIENS :

Voici la liste des liens répertoriés dans cette page. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'un ou l'autre de ces liens, vous rendre directement dans la section concernée, un peu plus bas dans la présente page .

- CENTRE LOCAL DE DÉVELOPPEMENT RIMOUSKI-NEIGETTE - CLD

- CROIX-ROUGE CANADIENNE

- DOMAINE DU CANYON DES PORTES DE L'ENFER

- JOURNAL L'INTERACTIF

- JOURNAL L'INTERACTIF - INSCRIPTION

- LE HAUT-PAYS DE LA NEIGETTE EN FÊTE

- LES PAC"

- LES PORTES DE L'INFORMATION - CACI

- RÉSERVE FAUNIQUE DUCHÉNIER

- RÔLE D'ÉVALUATION - RENSEIGNEMENTS EN LIGNE

- SADC DE LA NEIGETTE INC.

- SÉ@O - SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'APPEL D'OFFRES - CONTRATS MUNICIPAUX

- SÉCURITÉ PUBLIQUE CANADA

- SÛRETÉ DU QUÉBEC

- VIOLENCE CONJUGALE

- VOILÀ! UNE NOUVELLE FAÇON DE COMMUNIQUER AVEC LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-NARCISSE-DE-RIMOUSKI

 

CENTRE LOCAL DE DÉVELOPPEMENT RIMOUSKI-NEIGETTE - CLD

431, rue des Artisans, bureau 200,
Rimouski (Québec), G5M 1A4

Téléphone : (418) 722-8766
Télécopieur : (418) 723-5924
Courriel : cldrn@globetrotter.net
Président(e) : Jean Tremblay
Directeur(trice) : Serge Ouellet

http://www.cldrn.com/

CROIX-ROUGE CANADIENNE

Comment nous aidons

Gestion des sinistres
Volet international
Liens familiaux
Appels
Secourisme et RCR
Natation et nautisme
ÉduRespect Prévention de la violence
Services de soins à domicile
HELP - Programmes de prêt d'équipement médical et de soins de santé

Pour obtenir des renseignements sur l'un ou l'autre des sujets identifiés précédemment, cliquer sur le lien suivant pour vour rendre directement sur le site web de la Croix-Rouge Canadienne.

http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=000006&tid=003

DOMAINE DU CANYON DES PORTES DE L'ENFER

Situé à trente-cinq kilomètres du centre-ville de Rimouski, venez découvrir le Canyon des Portes de l'Enfer à Saint-Narcisse-de-Rimouski. Ses aménagements de qualité et sécuritaires permettent aux randonneurs de tous âges de découvrir une nature panoramique et scénique unique.

http://www.canyonportesenfer.qc.ca

JOURNAL L'INTERACTIF

Le JOURNAL L'INTERACTIF est produit à chaque mois sauf les mois de juillet et août où il fait relâche. La date de tombé est fixée au 9 du mois. Tous les exemplaires des journaux déjà publiés sont disponibles en cliquant sur le lien identifié ci-après.


Bonne lecture !

http://ginsan2.freehostia.com/interactif/index.html

JOURNAL L'INTERACTIF - INSCRIPTION

Il est maintenant possible de recevoir un courriel lorsqu'une nouvelle édition du journal l'Interactif est disponible sur le site Web :

http://www.portesdelinformation.com/

Pour vous inscrire, entrez l'adresse suivante dans un fureteur Internet ou utilisez le code QR suivant sur un appareil mobile :

http://eepurl.com/bfkrV1

Pour le code QR, voir l'affiche jointe en cliquant ci-après sur le lien inscrit ci-après.

www.saintnarcisse.net/uploads/journall'interactifinscription.pdf

LE HAUT-PAYS DE LA NEIGETTE EN FÊTE

Prenez la route du Haut-Pays de la Neigette, tout au cours de la saison estivale, de nombreuses festivités vous y attendent. Laissez-vous charmer par son ambiance dynamique et chaleureuse et venez profiter des aménagements et services instaurés pour vous procurer des moments inoubliables de votre passage sur notre territoire. Vous y découvrirez, entre autre, des renseignements sur le "Festival de la Fenaison" de Saint-Narcisse-de-Rimouski, ainsi que sur les événements des municipalités environnantes du Haut-Pays de la Neigette.

http://neigetteenfete.com/

LES PAC

LesPac possède une section complète dédiée aux petites annonces à Saint-Narcisse-de-Rimouski : http://www.lespac.com/st-narcisse-de-rimouski_g14360k1R0.jsa. Les internautes peuvent y trouver des logements, des voitures à vendre, des emplois, etc.

LES PORTES DE L'INFORMATION - CACI

Organisme sans but lucratif qui a pour mission de rendre accessible Internet et les nouvelles technologies de l'information à la population narcissoise. En fonction depuis juillet 1998. Les portes de l'information vous offrent une gamme de services des plus intéressants et à un coût raisonnable par-dessus le marché. Accès à Internet Logiciel de traitement de texte Service d'impression Numérisation (scan) d'image Service de télécopie (Fax) Jeux et bien plus !

www.portesdelinformation.com/

RÉSERVE FAUNIQUE DUCHÉNIER

La réserve de chasse et de pêche Duchénier fut créée en 1977 son statut a été modifié en réserve faunique le 24 août 2000 et elle se distingue des autres réserves fauniques par son mode de gestion. En effet, sa gestion est assurée par une corporation à but non lucratif, le Territoire Populaire Chénier inc., composée de représentants d'associations de chasse et pêche, des conseils municipaux de villages limitrophes et des sociétés d'exploitation des ressources.

Pour plus de détails, cliquer sur le lien.

http://www.reserveduchenier.com/

RÔLE D’ÉVALUATION – RENSEIGNEMENTS EN LIGNE

Voici un lien vous permettant de faire une recherche en ligne pour obtenir une fiche d'évaluation. Les recherches peuvent se faire par adresse, cadastre, cadastre rénové, matricule ou terrains vacants :

https://portail.accescite.net/ProfileGovern/UEL/WEB_UEL_CITY.aspx?action=styleselection

De plus, vous pouvez aussi avoir accès aux informations en ligne disponibles sur Azimut GOnet à partir du lien ci-après identifié. Ce lien vous permet, quant à lui, de faire une recherche par adresse, matricule ou numéro de lot.

http://www.goazimut.com/GOnet6/index.html?10015 ensuite dans l'encadré au centre de la page, sélectionner «Accès public» et par la suite suivre les instructions disponibles sur le site de GoNet Azimut.

SADC DE LA NEIGETTE INC.

Depuis sa création en 1988, la SADC de la Neigette a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir par des activités qui favorisent la concertation et le partenariat. La SADC supporte également la création, la consolidation et le développement des entreprises par des services techniques et financiers.

 

http://www.sadcneigette.ca/

SÉ@O - SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'APPEL D'OFFRES - CONTRATS MUNICIPAUX

Pour accéder à la liste des contrats municipaux de 25 000 $ et plus, cliquer sur le lien au bas de la section SÉ@O.

Dans la section «Ajouter ces précisions», cliquer sur le > de la ligne «Précisez le ou les donneurs d'ouvrage». Un peu plus bas, cliquer sur «Préciser des donneurs d'ouvrage» (Texte en jaune). Ensuite, inscrire le nom de «Municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski» vis-à-vis l'encadré «Nom:» et cliquer sur la loupe de recherche à droite.

Un peu plus bas, cliquer dans le carré vis-à-vis le nom de la «Municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski» puis cliquer sur «Sélectionner» (Texte en jaune).

Pour terminer, cliquer sur «Rechercher» (Texte en jaune) au bas de la page.

À partir de ce point, vous pouvez maintenant sélectionner le contrat/travaux de votre choix.

https://www.seao.ca/Recherche/rech_avancee.aspx

SÉCURITÉ PUBLIQUE CANADA

Votre famille est-elle prête en cas d'urgence. En vous rendant sur ce site web vous obtiendrez une foule de renseignements utiles pour mieux vous préparer à ce genre d'éventualité. Vous apprendrez comment préparer une trousse d'urgense, vous pouvez télécharger un guide, regarder une vidéo, obtenir des conseils, etc.

Vous pouvez télécharger directement le «Guide de préparation à une urgence... 72 heures», (Format PDF) en cliquant sur le lien suivant ou en vous rendant sur le site web de Sécurité Publique Canada identifié au bas de ce texte.

http://www.preparez-vous.gc.ca/cnt/kts/bsc-kt-fra.aspx

http://www.preparez-vous.gc.ca/cnt/plns/index-fra.aspx

SÛRETÉ DU QUÉBEC

 

La «Sûreté du Québec» est le corps de polices reconnu sur le territoire de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski. Pour obtenir leurs services vous pouvez composer un ou l'autre des numéros suivants :

---» Urgences 24 heures : 310-4141 ou pour cellulaire le *4141 ou encore le 9-1-1 ;

---» District Bas-Saint-Laurent (393, Vanier, Rimouski) : (418) 723-1122 ;

---» Poste MRC de Rimouski-Neigette (11, St-Laurent Ouest, Rimouski) : (418) 721-7308.

Pour des informations générales sur les services de la «Sûreté du Québec», cliquer sur le lien identifié ci-après pour vour rendre sur le site web.

http://www.sq.gouv.qc.ca/

VIOLENCE CONJUGALE

Dans une perspective de prévention, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale déploie diverses stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale.

La municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski est fière de s'associer à cette campagne de sensibilisation.

Voir le logo de cette campagne en cliquant sur le lien suivant :

http://www.saintnarcisse.net/uploads/ViolenceConjugale.jpg

La Débrouille / Rimouski : 418-724-5067

http://www.ladebrouille.ca/

Ou Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale :

www.maisons-femmes.qc.ca

VOILÀ! UNE NOUVELLE FAÇON DE COMMUNIQUER AVEC LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-NARCISSE-DE-RIMOUSKI

Voilà! Une nouvelle application qui permet à nos citoyens de signaler un problème non urgent dans la municipalité. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé ou un graffiti, Voilà! permet au citoyen de participer à la résolution de problème dans sa municipalité. L'application est maintenant disponible sur Apple Store et Google Play et permet de localiser, photographier et signaler un problème d'une façon instantanée.

Cette simple application permet donc aux citoyens d'améliorer leur environnement et leur communauté en communiquant directement avec nous. Plus il y a de signalements, plus nous recevrons des notifications et pourrons prioriser le bon de travail et la réparation des problèmes le plus rapidement possible.

À l'aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, Voilà! achemine la demande à la municipalité. Le citoyen peut même se promener partout au Québec et utiliser Voilà! peu importe la municipalité où il se trouve.

Que ce soit un problème d'égout, un panneau de signalisation brisé ou autre situation, aidez-nous à répertorier les problèmes afin que nous puissions prioriser nos interventions. Plus il y a d'utilisateurs de Voilà!, plus notre communauté sera prise en main.

Pour plus d'informations : visitez www.appvoila.com et vous saurez tout sur l'application Voilà!. L'application est disponible gratuitement au Québec pour les utilisateurs iOS et Android.

Retour à l'accueil