Historique

 






Retour à l'accueil

Le canyon des portes de l'Enfer

La Corporation touristique du Domaine des Portes de L'Enfer est située dans la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski. Cette Corporation a été constituée en juillet 1983 par des gens actifs du milieu. Dans les années 1990, le site a ouvert ses portes aux visiteurs en leur donnant accès à des sentiers bien aménagés. Le secteur de la Pêche à l'anguille, la descente aux Enfers, le sentier du draveur et le sentier du Grand Sault ont permis aux visiteurs de découvrir le Canyon de la Rivière Rimouski. En 1996, une nouveauté hors de l'ordinaire, la constuction de la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres.

 

En 2001, cette Corporation s'est dotée d'un plan de développement qui a permis de consolider ses services et infrastructures.Des investissements de plus de 450 000 $ ont été réalisés avec des partenaires du milieu et différents ministères. Un réaménagement du poste d'accueil , de nouveaux outils de promotion, un camping sauvage, des sentiers pédestres et de vélo réaménagés, une nouvelle signalisation et de l'interprétation par des activités et des panneaux d'interprétation sur l'histoire de la drave, le castor et le cerf de Virginie.

Le Canyon des Portes de l'Enfer est un joyau de Saint-Narcisse-de-Rimouski qui est découvert par plus de 14 000 visiteurs annuellement.

Pour de plus amples informations, consulter le site web : http://www.canyonportesenfer.qc.ca

Les photos présentées sur cette page sont la propriété exclusive du Canyon des Portes de l'Enfer et ont été réalisées par Production Nature Image. Toute utilisation autre que celle faite sur ce site est strictement interdite.