CACI - LES PORTES DE L'INFORMATION DE SAINT-NARCISSE-DE-RIMOUSKI

Organisme sans but lucratif qui a pour mission de rendre accessible Internet et les nouvelles technologies de l'information à la population narcissoise. En fonction depuis juillet 1998. Les portes de l'information vous offrent une gamme de services des plus intéressants et à un coût raisonnable par-dessus le marché. Accès à internet, logiciel de traitement de texte, service d'impression, numérisation (scan) d'image, service de télécopie (fax), jeux et bien plus !

L'adresse du CACI : 10, rue du Parc, Saint-Narcisse-de-Rimouski.

Pour consulter l'horaire d'ouverture du CACI, cliquer sur le lien suivant :

www.saintnarcisse.net/uploads/horaire_CACI_20140901.pdf

Pour consulter le journal l'INTERACTIF en ligne, cliquer sur le lien suivant :

http://ginsan2.freehostia.com/interactif/index.html

Il est maintenant possible de recevoir un courriel lorsqu'une nouvelle édition du journal l'Interactif est disponible sur le site Web de Les Portes de l'Information. Pour vous inscrire, entrez l'adresse suivante dans un fureteur Internet ou utilisez le code QR suivant sur un appareil mobile :

http://eepurl.com/bfkrV1

Pour le code QR, voir l'affiche jointe en cliquant ci-après sur le lien inscrit ci-après.

www.saintnarcisse.net/uploads/journall'interactifinscription.pdf

Pour pour rendre à la page d'accueil du site web de Les Portes de l'Information, cliquer sur le lien suivant :

http://www.portesdelinformation.com/

Contact : Pierret Pigeon
Téléphone : (418) 735-2247
Télécopieur : (418) 735-6021

CHAPELLE DE LA VISITATION DE NOTRE-DAME DU FOND D'ORMES

Située sur le territoire de la paroisse de Saint-Narcisse-de-Rimouski. Mission en 1963. Chapelle en 1964. Revêtement de bardeaux d'amiante. Desserte annexée à la paroisse de Saint-Narcisse-de-Rimouski en 1983. Chapelle démolie en 1985. Pour voir la photo de la Chapelle, cliquer sur le lien.

http://www.dioceserimouski.com/egl/fonds_dormes.html

ÉGLISE

Premier curé : Louis-Joseph Lavoie. Première messe le 23 décembre 1914. Chapelle-école en 1915. Vraie chapelle en 1921. Incendiée le 20 février 1926. Église actuelle construite en 1926. Revêtement extérieur en stucco. Pour voir la photo de l’église actuelle, cliquer sur le lien.

http://www.dioceserimouski.com/egl/st-narcisse.html

FESTIVAL DE LA FENAISON

Pour souligner le travail de nos agriculteurs, secteur économique important de notre municipalité, le Festival de la fenaison offre à sa clientèle différentes activités telles que des compétitions de tires de tracteurs antiques et à gazon modifiés, spectacles musicaux, danse, animation pour enfants, expositions et kiosques d'artisanats. Des activités d'adresse, de force, amusantes et parfois même éducatives sont proposées autant au participant aguerri que le néophyte.

Pour une sortie familiale et peu coûteuse, le Festival de la fenaison est là !

Le comité organisateur vous invite à participer à ses activités qui se déroulent normalement durant la troisième fin de semaine du mois de juillet sous le thème de la «FENAISON».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités, allez visiter le site Internet à l'adresse suivante : www.festivaldelafenaison.com .

Venez rejoindre le Festival de la fenaison sur Facebook en cliquant sur le lien suivant : http://fr-ca.facebook.com/people/Fenaison-St-Narcisse/100000615013629

Pour un aperçu des activités, voir les photos ci-après en cliquant sur l'un ou l'autre des liens suivants :

 

Pour accéder au Regroupement Neigette en Fête, cliquer sur le lien suivant :

www.neigetteenfete.com/-FESTIVAL-DE-LA-FENAISON-.html

Contact : Lucie Guimond, présidente
Téléphone : (418) 735-5035
Télécopieur : (418) 735-6021
Courriel : festivaldelafenaison@hotmail.com

LE CANYON DES PORTES DE L'ENFER

Le canyon s'étire entre des parois atteignant 90 mètres. Parcourez les sentiers pédestres et découvrez la chute du Grand Sault, la plus haute passerelle suspendue au Québec (63 mètres) et vivez la descente aux Enfers.

Assistez à l'Hommage aux draveurs animé par Midas le "runner de boat". Vélo de montagne, restauration, aires de pique-nique et camping sauvage.

Nouveautés : Les Portes d'Oniria : le sentier enchanté, le Rallye des sens, un parcours géocachette et une nouvelle activité de soirée avec éclairage de la chute du Grand Sault.

Horaire :
18 mai au 21 juin et du 26 août à la mi-octobre de 9 h à 17 h.
Du 22 juin au 25 août de 8 h 30 à 18 h 30.

Coût :
Adulte : 10 $; famille : 25 $, Enfant de 5 à 17 ans : 5 $.
Activité de géocachette : 11,50 $.
Prix de groupe disponible
Animaux en laisse acceptés.

L'adresse du Canyon des Portes de l'Enfer : 1280, chemin Duchénier, Saint-Narcisse-de-Rimouski (Québec) G0K 1S0

Pour consulter le dépliant promotionnel, cliquer sur le lien suivant :

www.saintnarcisse.net/uploads/depliantportesenfer2012.pdf

http://www.canyonportesenfer.qc.ca

Téléphone : (418) 735-6063
Courriel : infos@canyonportesenfer.qc.ca

LE HAUT-PAYS DE LA NEIGETTE EN FÊTE

Prenez la route du Haut-Pays de la Neigette, tout au cours de la saison estivale, de nombreuses festivités vous y attendent. Laissez-vous charmer par son ambiance dynamique et chaleureuse et venez profiter des aménagements et services instaurés pour vous procurer des moments inoubliables de votre passage sur notre territoire. Vous y découvrirez, entre autre, des renseignements sur le "Festival de la Fenaison" de Saint-Narcisse-de-Rimouski, ainsi que sur les événements des municipalités environnantes du Haut-Pays de la Neigette.

http://neigetteenfete.com/

MRC DE RIMOUSKI-NEIGETTE - PLUS GRAND QUE NATURE !

Pour en connaître un peu plus sur les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette, voici un document de présentation préparé en collaboration avec Place aux jeunes, le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse et le Pacte rural !

Le document est disponible en cliquant sur le lien, ci-après : http://www.saintnarcisse.net/uploads/Rimouski-Neigette(Plus_grand_que_nature).pdf

Note : Le document est assez volumineux et peut prendre un certain temps de téléchargement.

RÉSERVE DUCHÉNIER

La réserve de chasse et de pêche Duchénier fut créée en 1977 et elle se distingue des autres réserves fauniques par son mode de gestion. En effet, sa gestion est assurée par une corporation à but non lucratif, le Territoire Populaire Chénier inc., composée de représentants d'associations de chasse et pêche, des conseils municipaux de villages limitrophes et des sociétés d'exploitation des ressources.

http://www.reserve-duchenier.com

Contact : Mario Ross, directeur général par intérim
Téléphone : (418) 735-5222

Retour à l'accueil